Jérôme Mardon


Accompagnateur entrepreneurial Responsable développement et formation

Dans le cadre de mes études (et d’une première carrière), j’ai étudié la biologie et l’écologie animale. Ces années m'ont permis de développer une bonne connaissance, compréhension et sensibilité environnementale. Mais le besoin de mettre ces compétences au service d’une action plus concrète m'a inciter à prendre du recul et me reconvertir dans l'écoconstruction.

Après avoir suivi un CAP charpente à la fédération compagnonnique de Tours, puis acquis, pendant 2 ans, des expériences variées dans différentes entreprises de charpente de la région, j’ai mené avec d’autres collègues une réflexion collective pour la création d’une entreprise coopérative en écoconstruction.

C’est l’arrivée d’Arnault et Guillaume, les deux autres associés fondateurs, qui a finalement permis la création de l’AlterBative, une Coopérative d’Activités et d’Emploi au sein de laquelle j’occupe actuellement les rôles de chargé d’accompagnement, de responsable formation, structuration et développement et dont je suis actuellement le gérant (élu pour 3ans).

Je suis très attaché à la dimension collective et humaine de la coopérative que j’essaie de promouvoir à travers la mise en place d’une gouvernance interne partagée. De même la responsabilité sociétale des entreprises me semble une notion capitale c’est pourquoi nous nous imposons en interne une exigence forte sur les différentes dimension de notre activité (environnementale, sociale, économique, etc.).

 

Pour me contacter

  • 8 + 65 =